Imaginareve
 
La caravane des créateurs
Evènement
Bio...
  Brigitte ARNOUD née le 12 octobre 1948 au Creusot, peintre autodidacte depuis une vingtaine d'années,(à Dijon, Roanne, Nogent sur Oise, Semur en Auxois puis à Bligny sur Ouche) elle aime peindre, sculpter, et réaliser des mosaïques …  

Après avoir débuté avec la technique de l'aquarelle, elle réalise ses œuvres à l'huile et au couteau. 
Les couleurs sont posées au gré des thèmes inspirés par ses voyages, et éblouissent avec harmonie, force et gaieté. 
    
Réimplantée en Bourgogne après de nombreux déménagements (suite aux exigences professionnelles de son mari) elle poursuit modestement son art! Les différents voyages l’inspirent. Tout d’abord « La Toscane » fait l’objet d’une exposition à Riorges (42) puis le Mexique donne l’occasion d’autres expositions en région Parisienne (Nogent sur Oise 60) en Mayenne, et en Bourgogne. Actuellement le Maroc « pays , aux magnifiques couleurs » influence sa peinture. Les aquarelles réalisées la plupart du temps sur le motif lui servent de projet à l'atelier.Elle s'initie au modelage en fréquentant des stages dans la Drôme avec un artiste dijonnais et s'essaie à la sculpture sur bois dans un atelier à Roanne. Les centres de loisirs lui donnent la possibilité de faire partager sa passion en initiant le public (enfants, adultes) au CAEL de Nogent sur Oise, en MJC à Dijon et dans son atelier à Bligny sur ouche.
Ses oeuvres...
Reportages
       / Toscane 
       / Mexique
       / Maroc
       / Bligny sur Ouche
 
Cursus...
PARCOURS PICTURAL de Brigitte ARNOUD  
Née à Le Creusot (Saône et Loire) le 12 octobre 1948  
vu par Daniel ROUSSEAU, écrivain et acteur

D’abord l’éducation du corps :

Brigitte commence comme professeur d’éducation physique. Le choix professionnel a été une longue errance entre le sport et les beaux arts, la valse - hésitation devant les concours d’entrée dans les deux disciplines fixés le même jour et finalement le choix de la raison (mais pas la sagesse !) pour opter vers un chemin moins marginal. 

Après de longues années d’exercice en milieu scolaire puis dans un centre de remise en forme qu’elle dirige, Brigitte s’engage dans la mise en forme picturale avec un premier stage d’aquarelle en 1993. Sa passion de peindre lui a été insufflée par son oncle Pierre LEYGONIE, grand peintre international originaire du Creusot, lui-même imprégné du style «Nicolas De STAËL» et formé, pendant ses études aux Beaux Arts de Dijon, à l’école «CLAUDOT». 

Les aptitudes de Brigitte se développent avec plusieurs artistes très différents : 
* Anna ZELINSKI à Dijon de 1993 à 1997, peintre international, architecte et professeur d’arts plastiques 
* Jean François DORNIER de 1998 à juin 2000 peintre autodidacte 

C’est surtout une pratique acharnée seule ou dans l’atelier « Mon’ muse art’ », avec Monique ANOUILH, peintre autodidacte, de parcours un peu similaire au sien, que Brigitte laisse éclore son talent. 


Divers
       / Natures mortes
       / Paysages
       / Nus